Taking too long? Close loading screen.

Charte d’utilisation du Forum

Cette charte a pour objectif de proposer un mode de fonctionnement et de régulation de ce forum, de manière à ce qu’il soit un espace d’expression à la fois agréable et utile à tous. L’équipe AMEL agira comme modérateur des discussions de cet espace et s’appuiera sur cette charte pour justifier ses éventuelles interventions dans les discussions.

Une fois inscrit, vous pouvez si vous le souhaitez prendre connaissance des messages, participer aux échanges et proposer vous-même des thèmes de discussion.

Vous pouvez choisir de profiter du contenu de cet espace digital tout en restant anonyme. Dans ce cas, vous ne pourrez en revanche pas participer aux discussions.

Règles de modération :

1. Ce forum est modéré a posteriori, les messages que vous postez sont directement publiés  sans aucun contrôle préalable. Il est de votre responsabilité de veiller à ce que vos contributions ne portent pas préjudice à autrui et soient conformes à la réglementation en vigueur.
  2. L’équipe AMEL se réserve le droit de retirer toute contribution à cet espace qu’elle estimerait déplacée, inappropriée, contraire aux lois et règlements, ou susceptible de porter préjudice directement ou non à des tiers.
  3. Lorsque vous souhaitez participer à une nouvelle discussion, il vous est demandé de :
    • Prendre note que vous ne serez pas anonyme, vos commentaires seront signés de vos nom et prénom. Vos interventions ne seront en revanche lisibles que par les membres du Club AMEL.
    • Vous assurer que votre profil est renseigné, de manière à ce que vos interlocuteurs puissent mieux savoir avec qui ils échangent.
    • Etre conscient du fait que votre message est un acte d’édition qui engage votre responsabilité personnelle. Il convient donc d’être prudent et mesuré.
    • Prendre en compte le fait qu’une discussion se veut constructive. Il est essentiel d’en respecter le thème. Une fois cette discussion terminée, nous pourrons ainsi y faire référence dans le futur et apporter une aide à tous. Les messages qui ne sont pas en relation avec un thème de discussion ou avec l’objet du forum peuvent être déplacés dans un nouvel emplacement par le modérateur, afin de garantir la cohérence de chaque thème.
  4. Lorsque vous souhaitez démarrer une nouvelle discussion, il vous est demandé de :
    1. Vous assurer au préalable que le sujet que vous abordez n’a pas déjà été traité.
    2. Renseigner le plus clairement possible l’objet de la discussion afin que les autres usagers puissent vous répondre facilement et qu’il soit aisé dans le futur d’y faire référence en cas de nécessité.
  5. La participation au forum est ouverte à tous nos propriétaires de AMEL 54, AMEL 55, AMEL 64 et AMEL 50 mais, en vous inscrivant et en contribuant par l’envoi d’un message, vous reconnaissez avoir pris connaissance et accepter les mentions légales et la politique de confidentialité du site www.club-amel.fr.

Derniers Articles